Très simple aujourd’hui, je vous partage mes mantras préférés et dans quelles genres de situations, selon les écrits, vous pouvez les utiliser. Bonne écoute !

1 – BHAIRAVI MANTRA

 

DANS QUELLES SITUATIONS

Bon, je sais, pour nous les Occidentaux, cette déesse Bhairavi semble très effrayante et même peut avoir des aspects de ”démons” mais, je vous rassure, il n’en n’est rien. Dites-vous que nous avons été élevés dans des milieux  catholiques ici (général) en Amérique du Nord et donc, nous n’avons pas le contexte nécessaire pour bien analyser ce genre de choses, qui provient de religions polythéistes. Il faut toujours aller plus loin que ce que l’on pense voir.

Pourquoi cette déesse a-t-elle une tête a faire peur ? Parce qu’elle élimine, tue, les impuretés chez l’humain ainsi que ses problèmes. Donc, si vous êtes dans une passe de votre vie durant laquelle vous avez l’impression que vous devez éliminer une facette négative de vous, ou simplement des pensées négatives, ce mantra aidera grandement. Juste à l’écouter en visualisant précisément ce que vous désirez éliminer.

Pour les petits comiques qui aimeraient utiliser ce mantra en voulant diriger une énergie négative sur quelqu’un, il est dit selon les Traditions, que ce serait une bien mauvaise idée…

 

2 – GANESH MANTRA

 

DANS QUELLES SITUATIONS

Dans l’hindouisme, Gaṇesh, Gaṇesha, Vinâyaka, Gaṇapati (« le chef -Pati- des troupes de divinités -Ganas- » ou mieux « le seigneur des catégories ») ou Pillayar dans le sud de l’Inde est le dieu qui supprime les obstacles. Il est aussi le dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir.

Donc, disons que vous aspirez à un nouveau travail, à un changement dans votre vie mais vous avez l’impression de stagner, l’écoute de ce mantra peut être bénéfique. Sachez toutefois que vous devez être en totale intégrité envers vous-même et votre chemin pour que ce soit réellement efficace… 🙂

 

3 – SHIV GAYATRI MANTRA

 

DANS QUELLES SITUATIONS

Shiva est un dieu membre de la Trimūrti avec Brahmā et Vishnou. Le premier nom de Shiva fut Indra, le fulgurant. Shiva est quelquefois considéré comme le dieu du yoga et est représenté en tant que yogi qui possède la connaissance universelle, suprême et absolue, voire dans un état « au-delà de la connaissance ». Doté d’un grand pouvoir, il mène une vie de sage sur le mont Kailash.

La tradition shivaïte de l’hindouisme est centrée sur Shiva, considéré dans cinq grandes fonctions : il est le créateur, le préservateur, le transformateur, le dissimulateur et le révélateur (par la bénédiction). Dans la tradition smārta, il est considéré comme l’une des cinq formes primordiales de Dieu. Souvent, vous verrez le symbole du Trident comme représentation de Shiva. Encore une fois, cela n’a rien de négatif. Le Trident représente l’instrument de la force de Shiva pour écraser les forces empêchant l’élévation des Consciences.

À écouter souvent pour les gens qui recherchent une voie spirituelle, qui ont envie de laisser derrière les futilités du monde matériel. Si vous sentez que vous êtes très matéralistes, si vous vous sentez ”vide” spirituellement, ou vide à l’intérieur de vous-même, c’est un signe qu’une transformation peut être envisagée. L’hiver est une belle période de ”gestation” pour mûrir tout ça… 🙂

BONNE MÉDITATION – Thattastu !