Le beau temps, c’est inspirant ! Je ne sais pas pour vous mais personnellement, je trouve que le mois de mai est absolument féérique, malgré les quelques journées grises et…froides ! Cela dit, il est important de bien protéger votre peau et également : l’aider à se régénérer après ces longues heures passées sous le soleil ! Du visage en passant par le corps tout entier, je vous révèle ici mes produits chouchous pour réparer votre épiderme rapidement et efficacement.

PRÉPARER LA PEAU AVANT L’EXPOSITION ET LA RÉPARER ENSUITE – BEND SKINCARE

 

J’ai découvert cette marque très récemment et j’ai tout de suite été interpellée par la formulation des produits ! Je n’ai pas eu la chance de parler directement avec les propriétaires (oui, quand je vous parle de produits, j’ai habituellement toujours rencontré et/ou questionné les propriétaires, telle une détective) et, puisque j’ai choisi d’être vegan, je ne peux pas consommer les produits, car ils sont formulés avec de l’huile de poisson. Mais en voyant la synergie des ingrédients et en entendant des professionnels de la santé parler des résultats fantastiques sur les clients, je DEVAIS vous en parler à mon tour !

Enfin, si vous n’êtes pas vegan, cette formulation est PARFAITE pour diminuer vos risques d’attraper un coup de soleil mais également, ce produit réduira considérablement l’inflammation dans votre organisme et donc par ricochet, vous prémunira contre le stress oxydatif, réduira les rougeurs et raffermira votre peau. Anti-âge + protecteur ? Oh que oui !

CONSEIL PRO : si vous souffrez de couperose, rosacée, acnée-rosacée ou si vous pensez recevoir dans les prochains mois des soins esthétiques qui abîmeront momentanément votre peau, vous devez absolument essayer ce produit. Donnez-moi vos feedbacks svp !

 

INGRÉDIENTS VEDETTES

EPA – 1050 MG

DHA – 350 MG

ASTHAXANTHINE – 2,5 MG

VITAMINE D – 1000 UI

LUTÉINE – 5 MG

GLA – 120 MG

INCI

Fish oil (anchovies, sardines and/or mackerel), borage oil, Capsicum annuum extract, marigold flower extract, vitamin D3 (cholecalciferol).

Non-medicinal ingredients: flavours (natural source), olive oil, phospholipids, tocopherols (derived from non-GMO soy), medium chain triglycerides, canola oil, ascorbyl palmitate, monk fruit extract.

SAVEUR

Pamplemousse et tangerine.

PRIX

80 $ – Dispo chez les dermatologues, médecins, cliniques médico-esthétiques et esthéticiennes.

 


HYDRATER LE VISAGE APRÈS L’EXPOSITION – L’HUILE VÉGÉTALE D’ARGOUSIER

 

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les baies d’argousier sont parmi les fruits les plus riches en vitamines, car ils renferment notamment :

  • Les vitamines suivantes : A, B1, B12, F, K et P.
  • Ils contiennent aussi des oligo-éléments intéressants tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le fer.
  • De la quercétine, indiquée dans toutes les situations inflammatoires car elle aurait la capacité d’inhiber la formation des médiateurs du processus inflammatoire, les prostaglandines et les leucotriènes, lorsque prise à l’interne (1).

L’huile d’argousier est aussi reconnue pour ses propriétés à cicatriser et aider le processus de réparation des tissus épidermiques (2) après une brûlure et donc, efficace évidemment comme soin après exposition au soleil. Elle répare, adoucit, protège et hydrate efficacement la peau.

 

Recette maison de soin après soleil à base d’huile d’argousier

Ingrédients

  • 15 ml d’huile d’argousier bio
  • ¼ de tasse de gel d’aloe vera
  • 15 ml d’eau florale de néroli
  • Un contenant refermable de 100/120 ml.

Préparation

-Mélangez tous les ingrédients dans un mélangeur à haute vitesse.

– Transférez le tout dans votre contenant.

– Conservez-le au réfrigérateur et utilisez au besoin.

 

PRIX

Environ 15 $

COMPAGNIES

Mont-Echo – New Roots Herbal.

 


HYDRATER LE CORPS  – LE LAIT CORPOREL À BASE D’HUILE DE CAMÉLINE – OL

 

Je crois que je n’ai plus besoin de l’expliquer davantage : j’adore OL PHYTOCOSMÉTIQUES ! La formulation des produits est spécialement intéressante. Les propriétés anti-inflammatoires et régénératrices de ce lait hydratant en font un allié de taille pour hydrater la peau du corps après une exposition prolongée au soleil. La synergie de l’huile de caméline, de l’huile d’argousier, du safran et du sureau est littéralement la force de la gamme.

Des bons gras, des antioxydants et des molécules réparatrices, bref, tout ce que l’on veut pour un soin après-soleil !

PS : l’huile de caméline possède une odeur particulière mais c’est tout à fait normal !

PRIX

Environ 24,99 – 250 ml $

MAGASINS

En ligne chez OL PHYTOCOSMÉTIQUES.

 

SOURCES / ÉTUDES

1- Revue Medecines/Sciences, n° 2, vol. 24, février 2008. http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/6378/MS_2008_2_177.pdf?sequence=4&isAllowed=y.

2- Remedial Prospective of Hippophae rhamnoides Linn. (Sea Buckthorn), Chirag A. Patel, Kalyani Divakar,  Devdas Santani,  Himanshu K. Solanki,  and Jalaram H. Thakkar.