Ce n’est plus un secret pour personne : j’adore découvrir des nouvelles compagnies de cosmétiques naturels, encore plus quand celles-ci sont québécoises et utilisent également les matières premières du Québec (quand c’est possible, cela varie selon le produit offert). J’ai vraiment pu découvrir plusieurs produits de la gamme. Crème hydratante pour le visage, beurre de kokum pour le corps (la meilleure odeur au monde), lait nettoyant pour le visage ainsi que l’exfoliant, bref, on peut affirmer que j’ai essayé plusieurs produits. J’ai décidé de vous en parler aujourd’hui en toute objectivité, grâce à mon recul actuel.

UN PEU D’HISTOIRE

Soi Bio est une compagnie québécoise qui a été créée par Sophie Lefebvre, esthéticienne et homéopathe (depuis plus de 20 ans). Peut-être cela vous semble futile comme information mais loin de là! Les esthéticiennes sont les mieux placées très souvent pour développer des produits efficaces contenant plusieurs actifs. Pourquoi ? Après ″x″ nombre d’années à observer des visages sous une loupe et essayer toutes sortes de traitements sur à peu près tous les types de peaux, on s’entend pour dire que ces filles développent une expertise certaine.

LA DIFFÉRENCE ″ÉTHIQUE″

J’avoue être très séduite par le fait que tous les produits sont 100 % naturels (contenant un fort % d’ingrédients biologiques). Les certifications BIO et ECO-CERT sont très dispendieuses pour de jeunes compagnies québécoises, c’est pourquoi plusieurs d’entre elles ne l’ont pas encore, gardez toujours ce facteur en tête et n’hésitez pas à poser des questions aux fondateurs.fondatrices. Également, tous les produits sont certifiés sans cruauté animale ET vegan.

 

MES PRODUITS PRÉFÉRÉS DANS LA GAMME

BEURRE DE KOKUM

 

Ce beurre végétal est vraiment la meilleure chose que l’on peut se mettre sur la peau cet hiver ! Non seulement la texture est parfaite mais celui-ci s’applique très bien après la douche lorsque votre peau est encore légèrement chaude. Pour ceux.celles qui ne connaissent pas le kokum, sachez qu’il est un des beurres les plus concentrés en triglycérides saturés. Cette particularité lui confère comme qualités une stabilité biochimique mais également une texture onctueuse non grasse très intéressante !

L’odeur de la noix de coco et du kokum vous transporte littéralement dans le sud ! Les ingrédients étant très purs pour ne pas dire bruts lui donne une odeur très réaliste, comme si vous sentiez directement une noix de coco fraîchement coupée.

INGRÉDIENTS

Cocos nucifera, Simmondsia chinensis, Garcinia indica (kokum), Mangifera indica (mangue), Butyrospermum parkii, Cetearyl olivate, Maranta arundinacea, Tocopherol.

PRIX

43 $ CAD – Vous ferez très longtemps avec le pot puisqu’une infime quantité suffit.

MAGASINS

En ligne chez SOI – BIO.

LAIT NETTOYANT POUR LE VISAGE

 

Si vous habitez des zones nordiques ou un pays très froid (comme le Canada actuellement), je vous conseille d’opter pour un lait nettoyant lors de la saison froide ! Nous avons pratiquement tous.toutes besoin d’un nettoyant qui n’assèchera pas notre épiderme. Celui-ci est très agréable d’utilisation. Il ne laisse pas de film gras sur le visage et nettoie en profondeur tout en respectant le film hydrolipidique. Si vous avez une peau très très sensible aux huiles essentielles, peut-être devriez vous demander un échantillon avant d’acheter le produit. De façon générale, tout le monde pourra y trouver son compte !

INGRÉDIENTS

Water/Aqua, Oils/Olus(Argania spinosa kernel, sunflower/Helianthus annuus), Aloe Gel/Aloe barbadensis gel, glyceryl stearate, rosemay/rosmarinus officinalis, Cinnamomum camphora, lavander/Lavandula hybrida, Geranium/Pelargonium graveolens flower oil, orange/Citrus aurantium amara Essential oils.

PRIX

24 $ CAD – Dure aussi longtemps.

MAGASINS

En ligne chez SOI – BIO.