Une peau éclatante en

5 trucs

L’été finira bien par s’installer et les sorties également. Timing parfait pour avoir un teint de pêche !

Sérieusement, l’éclat de la peau est vraiment ce que l’on remarque en premier, pas les rides ou ridules, pas les défauts, mais bien le teint. Sans le savoir, nous posons parfois des gestes quotidiens qui mine cet éclat. C’est pourquoi j’ai décidé de faire un article très user friendly pour vous donner les trucs les plus simples ET efficaces pour un max de GLOW !

 

1 – DIMINUER L’INGESTION DE SUCRE

Désolé, le chocolat ou autres sources de sucre en milieu d’après-midi, ne vous font pas de bien. Le sucre peut décomposer le collagène et l’élastine, entraînant un affaissement de la peau et des rides.

 

 

 

2 – LA SÉQUENCE DE VOS SOINS

Commencez par nettoyer, puis appliquez du toner, du sérum (le cas échéant), un hydratant et un écran solaire (FPS 30 ou plus). Vous souhaitez appliquer des produits de la consistance la plus légère à la plus lourde afin de maximiser l’absorption des ingrédients

3 – Les textures 

Les poudres peuvent donner à votre peau une apparence trop matte et sans éclat, tandis que les produits liquides et légers uniformisent votre teint et ajoutent un éclat instantanément !

 

4 – MASSEZ VOTRE VISAGE

Rien de plus efficace qu’un petit massage pour favoriser une bonne circulation de la lymphe. Comme le système lymphatique aide à expulser les toxines, s’il ne fonctionne pas correctement, votre peau peut souffrir d’une perte d’élasticité, d’un vieillissement prématuré et vous pouvez aussi remarquer que votre peau à une texture plutôt raboteuse. C’est pourquoi, le drainage lymphatique du visage peut être une bonne option pour redonner de l’éclat et de la souplesse à votre peau.

 

5 – UTILISEZ DES PRODUITS CONTENANT DU RÉTINOL

Le rétinol ou vitamine A, aide à réparer les dommages causés par le soleil, il lutte donc contre le stress oxydatif. Si vous désirez avoir une concentration plus élevée, optez pour une huile extraite au CO2 Supercritique. De plus, le rétinol aide a diminuer les taches pigmentaires.

PETITS RAPPELS

Pensez toujours à exfolier  votre visage et votre corps, cela aide énormément votre peau afin que celle-ci puisse bien absorber les nutriments contenus dans vos soins quotidiens. Les autres produits éclaircissants sont, entre autre ; vitamine C, AHA, huiles essentielles de céléri, citron et carotte, extrait de lys, eldelweiss etc.