SEL D'EPSOM

Le sel d’Epsom est complètement différent des autres sels puisque celui-ci est entièrement composé de sulfate de magnésium. Il est obtenu à partir des gisements naturels. Vous comprendrez qu’il est considéré comme étant un sel actif grâce au magnésium qu’il contient. Ce minéral est reconnu pour détendre les muscles et réduire l’acidité de l’organisme. Parfait si vous désirez prendre un bain totalement relaxant.

Quand l’utiliser ?

Si vous avez les jambes lourdes, une mauvaise circulation ou encore, si vous avez des muscles endoloris et/ou des contusions. Idéal comme sel également après une session d’entrainement intensif (vélo, musculation, triathlon etc). Le sel d’Epsom est aussi indiqué pour les périodes de stress et d’angoisse.

SEL DE L'HIMALAYA

Vous connaissez sûrement ce fameux sel rose. Il fait peut-être partie de votre alimentation en ce moment. Saviez-vous que celui-ci est issu d’une mer disparue il y a 250 millions d’années  ? Le sel de l’Himalaya aide à la détoxification générale du corps, en douceur. Il contient plus de 80 oligo-éléments et ceux-ci, entrent par les pores de votre peau lors d’un bain pour stimuler la circulation sanguine.

SEL DE LA MER MORTE

La mer Morte est extrêmement salée et donc, plusieurs minéraux et oligo-éléments y sont cachés (magnésium, potassium, calcium), pour n’en nommer que quelques-uns. Sa composition exceptionnelle en fait un sel de choix dans les spas et centres de thalassothérapie car il est très adapté pour les peaux sensibles et délicates.

Quand l’utiliser ?

Si vous avez une peau sèche, atopiques ou si vous souffrez d’eczéma. Ce bain apaisera votre peau. 20 à 30 minutes de bain sont suggérées. Quantité : 2 poignées.

Astuce : si vous avez une peau très délicate, ajoutez dans votre bain 2 ml d’huile végétale d’argan ou un peu de beurre de karité. (Attention de ne pas glisser dans votre bain en sortant).

Inscrivez-vous à l’info-lettre.

Ne manquez rien des nouveautés