AMLA

La poudre d’amla est dérivée des fruits de l’arbre du même nom, en Inde. On l’aime pour les cheveux et le soin du cuir chevelu car cette dernière est antifongique, hydratante, et elle aide à la pousse des cheveux. À utiliser en masque capillaire en synergie avec l’huile essentielle de romarin cinéole et de menthe poivrée. La poudre se mélange à de l’eau tiède, un peu comme le henné.

MARGOUSIER

Je ne vous cacherai pas que le margousier (neem) est MON ingrédient favori d’entre tous ! En huile ou en poudre, ses bienfaits sont nombreux. Je l’aime en traitement pour les gens qui ont des problèmes de psoriasis et eczéma au niveau du cuir chevelu, ça fonctionne généralement très rapidement. Même principe avec l’huile de neem. Idéale pour les cas de dermatites et peaux sensibles.

TULSI

Le Tulsi ou basilic sacré est excellent sous forme de tisane pour ses propriétés calmantes. Cela dit, la poudre de tulsi aide vos cheveux à se fortifier, se détoxifier et se purifier. Idéal pour les cheveux et cuirs chevelus gras. Attention cependant, elle peut faire couler votre coloration ! Mélangez-la avec un peu d’eau pour former une pâte. Appliquez sur des cheveux un peu humides et laissez poser 10 à 20 minutes puis rincez.

HUILES VÉGÉTALES EN COMBINAISONS

Vous pouvez mélanger toutes ces poudres avec de l’eau mais l’addition d’huiles végétales rendra vos cheveux plus brillants, plus souples et plus disciplinés. Mes préférés ?

Cheveux très secs : huile de coco
Cheveux secs : argan
Cheveux gras : huile de nigelle

Inscrivez-vous à l’info-lettre.

Ne manquez rien des nouveautés