Je ne voulais pas me lancer à fond dans la nutrition optimale pour un corps de ”yogi”, mais, plus votre santé globale est optimale, plus vous ingérez des aliments de qualité et entre autre, si vous procédez parfois à une augmentation des fluides ingérés et une légère diminution des aliments solides (si votre santé vous le permet, bien évidemment, il y a pleins de facteurs à prendre en considération), plus votre pratique peut être améliorée.Donc, j’ai décidé de vous donner d’autres recettes ”DETOX” que j’adore ! PS: si vous désirez aussi expérimenter une autre facette plus subtile de vous-même, pourquoi ne pas essayez d’être vegan, ne serait-ce qu’une semaine, un mois, un an ?

1 – JUS DRAINANT AU MELON D’EAU

Ingrédients :
– 1/3 de melon d’eau
– 1/2 citron
– 30 ml de spiruline BIO2GO (ma pref)

Préparation :
– Passez tous les fruits dans un extracteur et retirer le jus. Si vous n’avez pas d’extracteur, vous pouvez prendre la même recette mais la faire sous forme de smoothie et donc, juste ajoutez 200 ml de lait végétal et passez au blender.
– Ajoutez ensuite la spiruline.

 

2 – SHOOTER POMME VERTE ET FRAMBOISES

Ingrédients :
– 1 petit cube de gingembre frais
– 1/2 pomme verte
– 4-5 framboises

Préparation :
– Passez

 

3 – JUS D’ARTICHAUT

Ingrédients :
– 1 bouteille de jus d’artichaut de marque SALUS. (je ne travaille pas avec eux en passant, c’est juste que j’aime bien cette marque et elle est très abordable).

Posologie :
La bouteille vient avec un petit cup à mesurer. Prenez, 1 heure avec le coucher, 1 cup de jus d’artichaut. Celui-ci détox très doucement mais fait quand-même son travail. Non, ce n’est pas des fausses infos, beaucoup d’études ont été menées sur le sujet.

Bonne dégustation !