Une petite tisane, ça calme toujours les esprits et le corps. Alors, dans cet article, j’ai décidé de combiner les deux. La tisane peut être ingérée après la technique de respiration/méditation. Bonne séance et bonne découverte !

L’ENTREPRISE ”BU”

Vous le savez, je préfère, autant que possible, encourager et vous faire découvrir des entreprises D’ICI ! Pour plusieurs raisons mais notamment, si l’environnement nous tient à coeur, mieux vaut essayer d’acheter le plus local possible. Leur but est d’offrir des thés et des tisanes de qualité, biologiques (autant que possible) et aussi, une variété inspirée de la médecine Ayurvédique. Le tout, pour aider la santé globale de tous.toutes…N’est-ce pas merveilleux ? 😛

 

LE FENG-SHUI

Selon Wikipedia, le feng-shui est : un art millénaire d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale (le qi) d’un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. En Chine, on l’appelle généralement la discipline fēng shuǐ xué  « étude du vent et de l’eau ». Cet art vise à agencer les habitations en fonction des flux visibles (les cours d’eau) et invisibles (les vents) pour obtenir un équilibre des forces et une circulation de l’énergie optimale.

 

LE LIEN AVEC BU

Au niveau de la tisane, BU ESPACE THÉ , a créé cette formulation pour aider les vents intérieurs (le nom est judicieusement choisi ici, très pertinent…Bon ok, vous savez que j’adore le marketing bien pensé), c’est-à-dire l’énergie du Prana, au niveau du système respiratoire.

 

LES INGRÉDIENTS CLÉS À RETENIR

Le mélange Feng-Shui de @buespacethe porte bien son nom car il contient, notamment :

Morceaux de pommes, goji (antioxydants +++), pitaya (riche en vitamines B1, B2, B3, C et A), citronelle (tonique digestif), feuilles de mures (riches en tanins et en pectine), , feuilles d’ortie (glycémiorégulatrices), écorces d’orange (protectrices en cas de problèmes stomacaux), feuilles d’eucalyptus (bon remède contre le rhume), flocons de carottes (excellents pour la peau, riche en béta-carotène), saveurs naturelles, fleurs de bleuets (anti-inflammatoire), pétales de calendule (anti-inflammatoire, apaise le système digestif). Ajoutez une goutte d’huile essentielle de cannelle dans votre mélange en cas de diarrhées ou douleurs au ventre.

 

PRÉPARATION

1- La quantité : 1 cuillère à thé par 250 millilitres d’eau.

2- La température de l’eau : 90 degrés L’eau ne doit pas bouillir pour conserver les nutriments et antioxydants de la tisane.

3- Le temps d’infusion: Entre 8 et 10 minutes. Le temps d’infusion peut être dépassé sans problème. Plus le temps d’infusion est long, plus les saveurs seront libérées.

4- La qualité d’eau. Plus l’eau est pure, plus votre tisane aura bon goût. Nous suggérons toujours une eau filtrée.

5- La qualité de votre tisane.  Plus votre tisane est de qualité, sans pesticides et sans arômes artificielles, plus vous profiterez de tous les bienfaits de votre tisane.

 

ASTUCE AROMATHÉRAPIE

Pour entrer en transe méditative davantage, vous pouvez ajouter 1 goutte d’huile essentielle de lavande !

 

TECHNIQUE DE RESPIRATION/ MÉDITATION

Fermez les yeux et asseyez-vous confortablement sur le sol. Inspirez et expirez profondément plusieurs fois. Placez maintenant votre conscience sur le chakra muladhara (chakra racine), situé à la base de votre colonne vertébrale. En inspirant, visualisez votre chakra muladhara respirant profondément. Visualisez le prana entrant dans votre chakra. Sentez-le toucher et faire vibrer le chakra. Lorsque vous expirez, visualisez l’air vide expulsé du chakra. Votre chakra muladhara est imprégné d’énergie pranique. Continuer pendant 11 tours d’inhalation et d’expiration.

EN SAVOIR PLUS

Visitez le site web : BU ESPACE THÉ

Instagram : @buespacethe

 

Source; Nithyananda Sangha