Tempête de neige, froid et…grippe sont désormais installés pour l’hiver! J’ai essayé plusieurs recettes de casse-grippe maison dont certaines qui étaient absolument infectes au goût et pas nécessairement efficaces! Après plusieurs tentatives, j’ai décidé de faire ma propre décoction contenant les meilleurs alliés naturels pour booster le système immunitaire et chasser les virus plus rapidement!

 

Ingrédients

  • 100 ml d’eau de source
  • 1 Morceau de gingembre d’environ 2 cm
  • Pincée de poivre long (préalablement passé au mortier et moulin à café pour réduire en poudre)
  • Pincée de cannelle
  • 2 cuil. à café de miel de Manuka
  • 1 goutte d’huile essentielle de clou de girofle
  • Le jus de 1/2 citron

 

Préparation

Déposez le cube de gingembre, la pincée de poivre et la pincée de cannelle dans une petite casserole. Verser l’eau dans la casserole. Faire chauffer presque à ébullition. Baissez le feu à une plus basse température (perso, je mets ça sur ”2”). Puis laissez infuser 5 minutes à couvert. Filtrez à l’aide d’un petit tamis. Pressez et rajoutez le jus du 1/2 citron au mélange tamisé , ajoutez le miel de Manuka et la goutte d’H.E de girofle!

À faire 2 à 3 fois par jour pour combattre au max!

 

Vertus

Le gingembre est connu depuis fort longtemps comme allié pour combattre diverses infections en plus d’aider la vitalité et la digestion. Il est très efficace contre la nausée et les vomissements, on adore!

La cannelle aide en cas de diarrhées, grippe et bronchite!

Le poivre long diminue la congestion des poumons et est excellent pour les maux de gorge/cordes vocales.

Le miel de Manuka possède des propriétés antiseptiques étonnantes selon plusieurs études. Il est reconnu pour ralentir la progression des bactéries en plus de booster votre système immunitaire!

L’huile essentielle de Clou de Girofle est antibactérienne, antivirale et antifongique!

Bonne dégustation

Shirley xox