Oui,  l’hiver est malheureusement synonyme de rhume/grippe à répétition pour les gens ! Même si vous êtes déjà infectés, il existe tout de même certains produits naturels qui peuvent grandement vous aider à diminuer les symptômes et états grippaux en plus de favoriser l’élimination de ces vilains virus !

 

1- HYDRASTE

L’hydraste est une plante qui renferme des composés très intéressants pour éliminer les virus de l’organisme. Les Premières Nation utilisent l’hydraste depuis toujours pour traiter divers troubles et affections. Elle contient en fait, de la berbérine qui agit comme antibiotique naturel en plus d’avoir des effets anti-inflammatoire et anti-bactériens. Vous pouvez la prendre dès les premiers symptômes sous forme de teinture mère ou de comprimés. L’important est d’en prendre plusieurs fois par jours durant les premiers jours!

2- OSCILLOCOCCINUM (boiron)

Qu’est-ce que c’est ? Un remède homéopathique pour combattre les états grippaux sous forme de petites granules. Il suffit simplement de laisser celles-ci fondent sous la langue. 3 doses/jour dès les premiers symptômes et vous verrez rapidement l’efficacité du produit!

 

3- L’AIL

Comme vous le savez sûrement, l’ail est un puissant antiseptique naturel! Augmenter votre consommation d’ail durant vos premiers symptômes aidera grandement votre système immunitaire à remplir sa tâche! Si vous êtes courageux, vous pouvez boire un thé d’ail lorsque vous avez la grippe. Vous faites simplement infuser de l’ail écrasé dans de l’eau chaude pendant plusieurs minutes pour ensuite tamiser le tout et… Boire!

 

4- LES PROBIOTIQUES

Les probiotiques devraient faire partie de votre quotidien si vous désirez avoir un système immunitaire fonctionnel et fiable! En plus d’être vos meilleurs alliés pour une santé intestinale optimale, ils vous aideront à vous protéger contre la grippe et le rhume. Le but est surtout de réduire les incidences d’infections virales et de raccourcir le temps et les symptômes de celles-ci.

 

5- L’HUILE ESSENTIELLE DE RAVINTSARA

J’ai parlé en long et en large de cette huile essentielle dans cet article. Cela dit, je me devais tout de même d’en glisser un mot ici. Elle est antiseptique, antivirale et antibactérienne à large spectre. En mettre un peu sur le bord des narines avant de prendre le métro ou avant d’aller travailler avec la clientèle , vous protègera certainement contre les attaques virales! Vous pouvez aussi en mettre 1 goutte sur une pastille si vous êtes infectés et simplement laisser saliver !