La semaine dernière, j’ai sorti un article qui parlait des marques de soins quotidiens bio convenant aux petits budgets. Je récidive cette fois-ci, tel que promis, avec le spécial makeup ! J’espère que vous apprécierez autant et n’hésitez surtout pas à m’indiquer dans les commentaires, VOS découvertes. Le but de ce site est que tout le monde puisse bénéficier d’un maximum d’information.

MARQUES À PETITS PRIX

 

1 – BENECOS

Cette marque est d’origine allemande et est une des premières, au niveau du maquillage, à avoir fait son apparition sur le marché Européen il y a de ça près de 30 ans, aux côtés des Dr Hauschka et Weleda. Leur objectif est de formulé des produits de très haute qualité à des prix beaucoup plus abordables que la plupart des brands. Benecos est également certifié BDIH. Cliquez ici pour en savoir plus sur le cahier de charge de cette certification.

J’ai testé un rouge à lèvres (couleur Watermelon – 14,65 $) , le correcteur (14,79$) ainsi qu’un crayon contour des lèvres (Rouge-7,49$). Les rouges à lèvres risquent fortement de voler la vedette de façon générale ! La texture crémeuse me fait penser à Dior ou encore, Couleur Caramel. Très pigmenté mais sans effet collant. Lors de journées chaudes cependant, si votre rouge à lèvres à tendance à fuir, mettez un crayon contour pour éviter cette problématique.

J’ai porté le crayon à lèvres partout pour créer un effet mat et j’ai adoré ! Je vais clairement opter pour leurs crayons cet automne. Je prenais Zuzu notamment et je faisais mes lèvres entières avec leurs crayons contour sauf que…il y a environ 20 $ de plus sur Zuzu, alors, vivement Benecos !

SEUL BÉMOL : il ne semble pas avoir de teintes adaptées aux peaux plus foncées.

 

2 – BURT’S BEES

J’ai parlé de mon appréciation (ou pas) de leur fond de teint, dans cet article. Burt’s Bees a lancé sa collection de maquillage depuis peu, donc, il est évident qu’ils ont sortis des bases, si je puis dire. Je salue leur vastes teintes de fond de teint qui sont inclusives (quoique qu’il reste du travail à faire à ce niveau pour nos sisters).

Bref, ils ont moins de choix qu’une grosse compagnie comme Borlind par exemple, mais, les ingrédients sont ok, le branding est attirant et les couleurs sont belles ! Cela dit, je n’ai pas encore testé les ombres à paupières, aimeriez-vous ça ?

 

3 – PACIFICA

Si vous ne connaissez pas déjà cette marque, je vous jure que vous allez avoir un coup de coeur ! Perso, le premier produit de la gamme que j’ai essayé jadis est un petit parfum naturel fait d’huiles essentielles en roll-on. J’ai A-D-O-R-É ! Il sent bon et les ingrédients sont clean. De plus, tous les produits sont abordables.

Au niveau du maquillage, j’aime leurs collections makeup éphémères. Ils ont toujours des belles textures, odeurs et couleurs. Mon coup de coeur va à leur trio d’illuminateurs en crème pour les lèvres et les yeux.

 

RECETTES MAKEUP DIY

BLUSH À BASE DE POUDRE DE BETTERAVE

Ingrédients

  • 1/2 c.à soupe de poudre de Marante (vous pouvez l’acheter en ligne)
  • 1/6 de poudre de betterave

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients ensemble dans un contenant.
  • Ajoutez tranquillement de la poudre de betterave selon la couleur désirée. Perso, puisque je suis pâle, j’ai opté pour 1/2 c. à café au final pour avoir un look que j’apprécie.

NB : Ça ne tient pas aussi bien qu’un blush acheté tout fait, soyons clairs.

 


BRONZER EN POUDRE

Ingrédients

  • 1 cuillère à café de poudre de cacao
  • 1 cuillère à café de poudre de muscade
  • 2 c. À thé de poudre de marante

Préparation

  • Mélangez tous les ingrédients ensemble et ajustez les mesures selon la couleur désirée.

NB : Pour que ça tienne, idéalement vous devez mettre ce bronzer sur une peau maquillée avec un fond de teint ou une crème teintée.