J’adore essayer les fonds de teint naturels ! Très souvent, c’est tout un défi puisque les minéraux, c’est-à-dire les pigments qui constituent la couleur, sont rarement harmonieux avec mon teint. Je suis la personne idéale pour tester si une compagnie de maquillage bio a réellement des choix de teintes qui valent la peine. Est-ce que le fond de teint Burt’s Bee sera approuvé ou pas ? Continuez de lire pour le savoir !

COULEUR

J’ai pris la teinte « Natural Beige » #1025. J’ai une peau relativement pâle mais avec un fond très jaune/doré. Comme vous l’avez peut-être constaté, beaucoup de fonds de teint naturels ont tendance à être très ROSE ou très ORANGE, ce qui n’est pas le cas avec cette couleur ! Très belle, très naturelle et elle se marie parfaitement à mon teint. J’ai pris le temps sur place de tester les autres teintes et elles sont vraiment très jolies. Burt’s Bee offre 12 nuances au total, lesquelles couvrent plusieurs carnations.

 

TEXTURE

La texture de ce fond de teint est beaucoup plus fluide que la concurrence (dans le naturel bien sûr). Elle est vraiment semblable aux textures que vous retrouvez dans le maquillage traditionnel. Ni trop épaisse, ni trop fluide. Juste parfaite.

 

APPLICATION

J’ai testé l’application avec les doigts, avec le beauty blender et avec les pinceaux également. Je préfère le résultat avec le beauty blender mais je dirais que toutes les applications étaient belles.

 

COUVRANCE

AHHHHH ! Voilà le vif du sujet, ce que nous désirons réellement savoir. Je qualifierais de moyenne/élevée la couvrance de ce fond de teint. J’ai pris le temps de me regarder après 10 minutes, 1 heure et 8 heures. J’avoue que sur le coup, je trouvais que mes pores de peau près du nez, paraissaient un peu trop, ainsi que ma déshydratation au niveau du front. Par contre, après 10-15 minutes, lorsque le produit s’est réchauffé sur ma peau et a bien pris sa place, les pores ne paraissaient plus autant. Il faut donc lui laisser le temps de bien s’asseoir sur votre visage avant de juger trop vite le résultat !

Si vous aimez les looks très naturels, comme les BB cream par exemple, vous trouverez que ce fond de teint est peut-être un peu trop couvrant ! Par contre pour les fans de couvrance, je crois que vous serez enchantés !

 

ÇA PASSE OU ÇA CASSE ?

Ce produit est : APPROUVÉ ! Ingrédients clean et résultat très satisfaisant.

 

INGRÉDIENTS

Octyldodecanol, glycerin, helianthus annuus (sunflower) seed oil, caprylyl caprylate/caprate, polyglyceryl-4 caprate, glyceryl stearate SE, squalane, cetearyl alcohol, cetearyl glucoside, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, honey, bambusa arundinacea stem extract, glycine soja (soybean) oil, jojoba esters, tocopherol, lecithin, xanthan gum, alumina (ce n’est pas de l’aluminium, cherchez cet ingrédient), silica, alcohol, fragrance*, maltodextrin, glyceryl caprylate, sodium phytate, glyceryl undecylenate, sodium stearoyl glutamate, polyglyceryl-3 stearate, trihydroxystearin, potassium sorbate, phenoxyethanol, amyl cinnamal, citral, citronellol, limonene, linalool.

 

PRIX

20 $ CAD.

 

MAGASINS

Pharmaprix – Walmart – Well.ca