Je suis heureuse de vous présenter la première ″ Pause Café ″, réalisée avec Annie Poudrette, propriétaire et conceptrice des produits OL Phytocosmétiques.

Le but est de vous faire découvrir les entrepreneurs, les artisans derrière les produits d’ici. Leur parcours, leurs obstacles, leurs visions ainsi que leur routine quotidienne ! Les produits OL se démarquent notamment parce qu’ils sont formulés à base d’huile de caméline du Québec ! Celle-ci agit comme un puissant agent anti-inflammatoire pour l’épiderme mais également, elle favorise la régénération cutanée tout en luttant contre le stress oxydatif. S’ajoute à cet actif au sein de la formulation, le sureau, l’argousier et le safran.

J’espère que vous apprécierez cette rencontre et n’hésitez surtout pas à me suggérer des entrepreneurs d’ici.

1 – Mon premier geste beauté en me réveillant…

Boire un grand verre d’eau ! Parce que nous sommes ce que nous ingérons et si nous manquons d’eau, notre peau deviendra sèche et terne.

 

2- Ma routine de soins quotidiens ressemble à…

Chaque matin : après mon entraînement, parce que l’activité physique contribue aussi à la santé de ma peau, je la nettoie et prend soin de bien l’hydrater.

Tous les soirs : je ne me couche jamais sans démaquiller et laver mon visage ! J’applique ensuite mon sérum et ma crème visage.

 

3- Mon alimentation est constituée de…

Beaucoup de légumes, les plus variés et colorés possibles, un peu de fruits (les baies autant que possible, pour leurs antioxydants), de bonnes protéines (je privilégie celles d’origine végétale, je consomme très peu de viande rouge) et de bons grains (millet, quinoa, grains entiers).

 

4- Je ne pourrais me passer de…

Des gens ! Que ce soit mes proches ou les personnes que je croise lors d’événements. Je crois que nous devenons qui nous sommes à travers les gens que l’on côtoie.

 

5- Mon produit fétiche (supplément ou cosmétiques)

Des protéines végétales sous forme de poudre que je peux ajouter partout ! Nous consommons très peu de protéines (et beaucoup trop de glucides !) et c’est une façon simple et efficace d’en consommer lorsque les journées passent à une vitesse folle !

 

6- En voyage, j’apporte…

Mon chapeau pour me protéger des rayons UV qui ont un effet plus dévastateur que le temps !

Mes souliers de course, pour continuer à bouger !

Mes soins pour la peau, je ne peux plus m’en passer !

Et un bon livre, pour continuer d’apprendre !

 

7- Mes activités sportives préférées…

Musculation : Ce n’est que récemment que j’ai commencé à en faire et j’adore ça !

Vélo et randonnée en montagne : J’ai la chance d’habiter dans la Vallée-du-Richelieu, près de la rivière et de la montagne Saint-Hilaire. S’entraîner et profiter des bienfaits de la nature me procure un sentiment de bonheur !

 

8- Une femme que j’admire particulièrement et pourquoi

Danièle Henkel. Elle a vécu une enfance semée d’embuches et elle a toujours su se relever, sans tourner le dos à ses valeurs, ses convictions et sa famille. C’est avec de la détermination et beaucoup de courage qu’elle a réussi à bâtir un empire.

 

9- Comment je me sens comme entrepreneure

C’est une très bonne question, merci de m’en faire prendre conscience ! Je me sens privilégiée de pouvoir offrir aux gens des soins d’une qualité exceptionnelle, tout en contribuant à la protection de l’environnement et en participant activement à l’économie locale. Même si tous les jours ne sont pas toujours faciles, je continue à promouvoir la santé autour de moi et j’en suis fière !

 

10- Mon conseil pour une vie épanouie…

Trouver l’équilibre, ce qui n’est pas facile ! Oui, il faut prendre du temps pour soi, mais je crois qu’il n’y a pas que de nous qu’il faut prendre soin. En posant des gestes, en faisant des actions ou en ayant une oreille attentive aux besoins des autres, nous nous réalisons tout autant !

 

Site web: OL PHYTOCOSMÉTIQUES

 

Facebook : OL PHYTOCOSMÉTIQUES

 

Instagram : @produitsol