Quand la propriétaire de Savons La Bourgeoise m’a contacté pour me faire essayer sa barre détachante (j’ai eu le produit gratuit mais pas payé pour écrire un article, c’était vraiment pour l’essayer),  j’étais vraiment emballée (oui, oui) … je suis tellement maladroite que je ne m’achète plus de vêtements blancs depuis plusieurs années parce que je sais pertinemment que les morceaux se retrouveront tachés et à la poubelle parce que j’ai zéro talent pour détacher quoique ce soit. Voici donc un aperçu d’un élément que nous devrions tous.toutes avoir en back-up à la maison pour les besoins des petits et des grands !

ENLEVER LES TACHES

J’ai eu le temps d’essayer toutes sortes de taches : sang, vin, et curcuma (sérieusement il faut que quelqu’un m’apprenne à manger comme une adulte). Perso, la barre a rempli ses promesses avec le sang et le vin. Pour ce qui est du curcuma, j’ai du juste faire preuve d’un peu plus de ténacité, eau chaude, brosse et… c’est presque 100% parti. J’ai fait une brassée par la suite avec un peu d’eau de javel et ce qui restait est parti.

C’est une grosse barre un peu comme nos grands-mères avaient ! Cependant, les ingrédients sont beaucoup moins nocifs que les barres détachantes conventionnelles !

INGRÉDIENTS

Coco nucifera oil, sodium hydroxide, aqua, melaleuca alternifolia.

LES UTILITÉS

Comme vous pouvez lire sur le site Savons La Bourgeoise, la barre peut très bien être utilisée pour nettoyer les couches lavables, serviettes hygiéniques lavables et même les taches cuites au séchage.

PRIX

10$

MAGASINS

En ligne chez Savons La Bourgeoise.