J’ai eu la chance d’essayer les produits Nordora sur une période de plusieurs semaines…Je dois dire avant tout qu’au courant des 10 dernières années, j’ai essayé un nombre incalculable de soins biologiques et naturels pour la peau, sans blague! Évidemment, j’ai développé une expertise quant à l’analyse des compositions des formules ainsi qu’au niveau des textures, odeurs et…Résultats!
Je reçois régulièrement des demandes pour tester des produits et vous en parler, comme beaucoup de blogueurs/blogueuses, cela dit, je ne retiens que les compagnies qui m’ont, au préalable, fourni les listes d’ingrédients et qui acceptent de répondre à plusieurs de mes questions en toute transparence.
Dans ce cas-ci, je connaissais déjà Pascal Ranger, le fondateur de l’entreprise puisqu’il est aussi, derrière la compagnie «o Nature», parfums d’ambiance naturels. J’ai rapidement aimé son côté perfectionniste et passionné par les produits sains pour l’environnement mais aussi, par la science! Il est très important d’allier science et cosmétiques naturels. Pourquoi? Parce que sans science, les cosmétiques sont généralement moins stables (par exemple le taux d’humidité, stabilité des actifs etc.) Nordora c’est aussi 8 ans de recherche sur les actifs contenus dans les arbres de la forêt boréale avant de lancer la gamme… Oui mais, sont-ils efficaces? Ouiii!

 

LES ACTIFS

Tous les produits Nordora sont formulés à partir de ces arbres : Épinette noire, érable rouge, bouleau blanc, pin gris, bouleau jaune et épinette blanche. Le raisonnement derrière tout ça? Puisque ces arbres sont exposés à des températures extrêmes ( hivers rigoureux et étés chauds ) il en va de même pour notre épiderme. Nous sommes donc exposés, pratiquement, aux mêmes conditions et variations de la température. L’équipe scientifique s’est penchée sur l’étude des propriétés régénérantes de ces arbres afin de pouvoir les utiliser pour protéger notre peau du vieillissement cutané et du stress oxydatif. Je laisse la parole à Dre Mariana Royer, qui explique très bien les études menées :

 

 

L’ENVIRONNEMENT

Je me suis demandée dès le départ si pour fabriquer les produits la compagnie procédait à la coupe d’arbres. La réponse? Non! Les écorces sont récoltées à la fin du processus de transformation du bois d’œuvre. Il est très important pour l’équipe de valoriser la nature et la respecter, c’est pourquoi une traçabilité complète est disponible pour ceux et celles qui seraient désireux d’en savoir davantage.

 

MES PRODUITS CHOUCHOUS

 

Lait démaquillant

Il ne sent rien…Comme tout le reste de la gamme! Je suis super sensible aux odeurs de parfums, même si ceux-ci proviennent d’huiles essentielles ou autres composants dit naturels alors je trouve que c’est un atout plutôt intéressant. Ayant une peau mixte, je n’aime généralement pas utiliser des laits pour me démaquiller parce que souvent je me retrouve avec des boutons et/ou points noirs…Pas très glamour! Je n’ai pas ce problème avec celui-ci et en plus, il démaquille très bien, même les maquillages plus complets.

Sérum biovitalité anti-âge

Mon coup de coeur de la gamme est sans aucun doute ce fabuleux sérum! Je dirais même que c’est mon préféré comparativement à tous ceux que j’ai essayé au courant des dernières années…Oui,oui! J’aime les sérums légers, qui ne «collent» pas et qui ne font pas «rouler» ma crème/mon maquillage à la suite de l’application. Je suis rarement impressionnée par les capacités dites anti-âge des sérums mais celui-ci a été une vraie surprise! J’ai vu rapidement les fines ridules s’estomper sur mon visage et, malgré ma peau super pâle, j’ai trouvé qu’il donnait beaucoup d’éclat à mon visage! 10/10

Crème peau sensible

Les 3 soins du visage de Nordora se ressemblent au niveau de la texture. Personnellement, je trouvais qu’elle était plus adapté à mon type de peau et…À notre été très collant! Elle ne laissera pas de film gras sur votre peau et je l’adore comme base de maquillage! Cela dit, pour les peaux sèches à très sèches, vous devez absolument mettre le sérum avant l’application de la crème, surtout l’automne et l’hiver car j’ai l’impression que la crème peaux sèches portée seule, ne sera pas suffisante pour les grands froids.

Pensez-vous l’essayer ?

xoxo

Visitez le : Nordora

Instagram : @nordoracanada